GEOX vu par Bessec

La marque Italienne Geox débute son histoire en 1995.

Mario Moretti Polegato eu l’idée simple mais efficace de percer  les semelles de ses chaussures pour avoir moins chaud aux pieds durant  une balade dans le Nevada,  alors qu’il faisait un voyage professionnel.

Après plusieurs tentatives infructueuses auprès de quelques usines de fabrication de chaussures, il décide de créer sa propre marque en commençant par une ligne de chaussures pour enfants.

Il breveta la célèbre semelle respirante et lança dans la même année une ligne de chaussures pour homme et femme.

En 1999, la marque développe le concept pour créer un vêtement respirant et poursuit son ascension.

La marque s’affiche plus tard au box office des entreprises en pleine expansion en étant cotée à la bourse de Milan.

Geox est connue, reconnue aujourd’hui dans le monde entier pour son concept de « chaussure qui respire », mais aussi pour la qualité du design et des matériaux utilisés.

Toujours équilibrées, chic juste ce qu’il faut et bien conçues pour un maximum de confort, les chaussures Geox séduisent les petits et les grands.

 

 

Le saviez-vous ?

Geox a ouvert l’une des boutiques les plus étonnantes de Milan. Situé à l'angle de la célèbre piazza del Duomo, ce bâtiment de 800 mètres carrés est recouvert de centaines de plaques d'Inox perforées qui s'ouvrent et se ferment en fonction de la climatisation intérieure. Un "immeuble qui respire", à l'image des vêtements et chaussures de la marque italienne. 

.